Maison > Barre ronde forgée
Comme la plupart des traitements sur alliages, le forgeage de différents métaux présente également des avantages. Le forgeage est un processus de déformation plastique. Ici, la structure des grains des différents alliages utilisés, y compris ceux utilisés pour produire des barres forgées duplex en acier inoxydable, est comprimée. De plus, la structure des grains s’aligne également sur la forme du composant. Les deux compressions, ainsi que l’alignement de l’écoulement des grains de l’alliage, sont connues pour conférer une résistance directionnelle considérablement accrue en plus d’une réduction des intensités de contrainte dans les coins et les congés.
Techniquement parlant, tout composant comme la barre forgée en acier allié construite de cette manière s’avère beaucoup plus solide que son homologue usiné à partir de composants solides ou de composants moulés. Surtout, le forgeage de ces barres diminue également dans une large mesure le risque de défauts métallurgiques. Des défauts, par exemple la porosité ou la ségrégation de l’alliage, sont observés dans certaines pièces moulées. Sans présence de défauts métallurgiques, il y a une réduction des déchets et les barres forgées en acier inoxydable présentent une réponse plus uniforme au traitement thermique. De plus, ces barres présentent également des performances prévisibles dans l’application pour laquelle elles sont destinées.
Enfin, il n’y a pratiquement aucune plausibilité de porosité dans la barre forgée en alliage de nickel pendant le processus de forgeage. En plus de meilleures propriétés mécaniques, les barres forgées en acier au carbone présentent une amélioration d’autres caractéristiques telles que le rapport résistance/poids, la ductilité et la résistance à la fatigue, ainsi que la résistance aux chocs.
© 2024 Bhavesh Inox. Tous droits réservés